Résonnances

Stimulation neurologiquepour facilter l'apprentissage

La fonction crée l'organe, donc travailler sur l'ouverture de nouveaux embranchements cérébraux, utilisés ordinairement comme secondaires et leur forger une voie royale.
Echauffement cérébral via l'audition et autres voies, par l'induction visuelle, olfactive, proprioceptive, gustative....
Equilibrage des fonctions supérieures du langage grâce à des fréquences propices et stimulation de zones à activer (tonotopie passive).
Emulation du système émotionnel.
Mise en condition pour l'apprentissage et la réception de ce qui est à transmettre.
Mise en jeu des systèmes de récompenses pour déclencher le besoin de réussite et approfondir l'ancrage.

Etirement et décontraction du cerveau, les musqiues privoquent un réel lâcher prise, un plaisir et une décontraction qui mènent souvent au sommeil.

  • « on dirait que j'ai fait une sieste »
  • « je sens mon cerveau »
  • « c'est une méditation, je ressens des effets qui ressemblent à mes séances d'hypnose »

Les points importants

Garantir l'exacte différence fréquentielle entre les deux oreilles, il s'agit de la différence fréquentielle interaurale qui oblige le cerveau à compenser...et met en phase les hémisphères.

On observe une hyper stimulation du cerveau, avec une progressions graduelle. C'est un programme comparable à celui que l'on fait dans une salle de sports avec un coach, en interactivité « passive ». Les messages subliminaux ajoutés ne sont audibles que par le cortex cérébral et non par le dispositif oreilles et mastoïdes.

Ces outils stimulent radicalement la concentration, l'attention, les mémoires, le contrôle et l'estime de soi, sensation durable de bien-être et de réussite.

Notre prosodie neuromusicale qui interprète la langue orale et écrite apporte un bien- être et un confort immédiat. Un parcours du son au sens et inversement.

Pour éviter d'être dispersé ou inattentif, nous devons trier de multiples informations. La seule entité qui nous permet d'être « là, présent, attentif ou concentré », c'est l'affect. Il suffit de créer une cynesthésie au sein des liens émotionnels.

Conseils et indications pour des effets optimum

  • Ecouter au casque
  • Fermer les yeux ou les couvrir avec un « bandeau à yeux »
  • C'est comme une séance de massage du cerveau à la fois relaxant mais aussi stimulant selon l'état dans lequel vous vous trouvez
  • Installez-vous confortablement
  • N'ayez pas peur de vous enformir
  • Temps d'écoute : de 10 minutes à 1h selon votre humeur et vos réactions.